ludosens

Le fonctionnement de l'association

Pourquoi un réseau social ?
- Pour permettre aux utilisateurs d'échanger avec des gens animés par le même souhait d’aider leurs enfants à exprimer tout leur potentiel, qu’ils aient des différences ou non.
- Pour permettre aux utilisateurs de témoigner en quoi tel type de jeu ou tel autre a été bénéfique pour leur enfant.
- Pour échanger avec des professionnels autour de l'éducation positive, du rôle du jeu dans le développement de l'enfant.
- Pour permettre aux familles de se sentir moins isolées.
- Pour créer des passerelles entre particuliers et professionnels.

La gratuité de la plateforme : pour permettre aux familles et aux professionnels de faire des économies. La gratuité est au cœur du projet Ludosens, l'inscription et l'échange de jeux sont gratuits. Il n'y a ni frais d'abonnement, ni frais de transaction. Ludosens appartient au champ de l’économie sociale et solidaire, sa lucrativité est donc limitée.

L’achat et la vente de jeux d’occasion : Pour démocratiser l’accès aux outils ludiques et pédagogiques et lutter contre le gaspillage.

L'inscription est gratuite. Nous ne prenons pas de commission mais nous faisons appel aux dons ! En allant sur l'onglet "appel aux dons" en haut de page, chacun pourra s'impliquer pour continuer à faire vivre Ludosens. Nous voulons donner raison à un modèle basé sur la confiance et la générosité.

null

Fonctionnement de l'association pour les familles et les professionnels

null

Fonctionnement de l'association pour les structures d'accueil collectif